Marc au surf

Annonce personnelle: je cherche une compagne !

Surfeuse même débutante, en tout cas sportive, qui préfère la nature à la ville, et qui aime le développement personnel, ainsi qu'oeuvrer pour une société plus humaine, où on ne dresse pas les enfants à accepter la violence institutionalisée.


Comme vous le savez si vous écoutez le podcast, j'ai des vues apparemment plutôt inhabituelles sur la façon de mener sa vie, sur l'organisation de la société, le travail, l'histoire, le système médical vs la santé, la science institutionnelle vs la vraie, l'école... et je ne me vois pas avec quelqu'un qui ne partage pas la plupart de ces façons de voir, ou en tout cas qui n'aime pas en discuter pour arriver à se faire une idée plus proche de la réalité !


Voyons d'abord si on a suffisamment de centres d'intérêt en commun pour être amis, c'est pour moi la base d'une relation amoureuse durable:


+ Garder son corps en bonne santé, dynamique et souple. Alimentation saine, sommeil, activité physique (surf, surfskate, courir, gym et étirements, nager, balades à pied ou en vélo ou en rollers, ping pong, volley, et autres)


+ Un esprit sain également. Observer sa vie intérieure, lire et apprendre par curiosité et par plaisir, et parce que ça peut être utile pour faire de meilleurs choix, entre autres sur: nutrition et santé en général, comment soigner les traumatismes de l'enfance, autres sujets de psychologie, comment arriver à une société qui fonctionne par consentement mutuel, comment fonctionne l'univers (on dirait bien que c'est l'électromagnétisme qui est la force principale, pas la gravitation), l'histoire comme elle s'est vraiment déroulée et pas comme on nous la présente (la 1ere guerre mondiale ça semble être en grande partie les monopolistes anglo-américains pour se débarrasser de l'industrie allemande qui allait les dépasser)


+ Un mode de vie avec peu de stress, et beaucoup de liberté de faire ce qu'on trouve épanouissant. Libre des médias qui rabâchent le status quo, libre des rythmes imposés semaine-weekend et travail-vacances.


Plus on s'accorde sur ça et mieux c'est, je pense. Mais est-ce vraiment nécessaire, je ne sais pas ! Par contre l'attirance mutuelle me semble indispensable, et je préfère quand on exprime son affection par le contact et les caresses.


ultimate frisbee

Je ne cherche pas une personne parfaite, juste quelqu'un qui veut comme moi apprendre, comprendre, et développer son potentiel. Parce que ça rend la vie plus enthousiasmante et plus satisfaisante. Oui ça demande des efforts, mais eux aussi participent à apporter plus de satisfaction. Sans tomber dans l'excès, le perfectionnisme, qui a l'inverse, réduit le bonheur.


Une femme qui me critique lorsqu'elle voit mes contradictions, et des aspects des choses que je n'ai pas vus et que je voudrais prendre en compte. Je le fais par moi-même, mais je trouve difficile de remarquer ces choses en soi. Je demande à ma famille et à mes amis, et ça m'aide, mais une compagne se retrouve plus confrontée à mes défauts, et a donc plus d'opportunités de les identifier. Je suis reconnaissant quand on me signale mes erreurs potentielles, car penser des choses fausses conduit à des actions que la réalité va sanctionner, donc je préfère corriger le tir avant !


Une femme qui comme moi trouve que baser les interactions humaines sur le consentement mutuel tombe sous le sens. Respecter la liberté de chaque personne, et ne forcer personne. C'est la vraie définition de l'anarchie, alors que les gens qui détournent la culture depuis des siècles, cherchent à nous faire croire que ça signifie chaos et violence.


Qui aimerait faire des rénovations ensemble, c'est plus sympa à 2 !


Octobre 2023

Photo d'octobre 2023. Ma façon de gérer ma vie me réussit, je pourrais dire que j'ai 48 ans et on me dirait que je ne les fais pas. J'ai 58 ans. 1m70. Habite seul près de Royan, au bord de l'atlantique.


image